Les éco-délégués et le club environnement du collège du Parc Impérial se mobilisent contre les objets à usage unique

Dans le cadre de l’EDD, les éco-délégués et le club environnement du Parc Impérial organisent une vente solidaire d’objets éco-responsables et durables.

A partir du 27 mai et jusqu’à la fin de l’année scolaire une vente de gourdes personnalisées par les éco-délégués et de tawashis (éponges lavables), cotons lavables et bee-wraps (films alimentaires réutilisables) confectionnés par les élèves du club environnement aura lieu à la Cité Mixte du Parc Impérial.

En effet, suite au protocole sanitaire contre la covid-19 qui a imposé la distribution de bouteilles plastiques au restaurant scolaire chaque jour pour chaque élève demi-pensionnaire, les éco-délégués souhaitent inciter les élèves à utiliser une gourde dans l’enceinte de l’établissement mais également en dehors.

Par la suite, après avoir récolté auprès d’élèves et de professeurs des tissus inutilisés, les élèves du club environnement ont confectionné des objets réutilisables pour la vie de tous les jours (éponges, lingettes, films alimentaires). C’est donc un projet ancré dans une démarche éco-responsable et zéro déchet que ces élèves ont initiée mais également solidaire. En effet l’ensemble des bénéfices des ventes sera reversé à l’association des Blouses Roses de Lenval qui œuvre pour l’amélioration des conditions d’hospitalisation des enfants.

Auteure : Juliette Ledissez