In memoriam

Le projet d’espace mémoriel rentre dans sa phase conceptuelle finale.
Les groupes constitués des élèves des deux établissements ont travaillé séparément puis lors de deux matinées de rencontre au Lycée Vauban, les 3 et 10 février 2021.

Ces matinées d’échanges ont permis la confrontation des idées, la validation de celles-ci au sein de chaque groupe ainsi que la mise en forme (dessin, croquis, utilisation des logiciels d’architecture…).
Chaque groupe a pu ainsi exprimer ses choix et ses logiques dans une ambiance studieuse et très conviviale.
Mercredi 10 février les projets sont arrêtés dans tous les groupes.

Ces différents « chefs d’oeuvre » (élément constitutif du Bac Professionnel pour les élèves du Lycée Vauban) sont dès à présent conceptualisés afin d’être présentés et évalués par un premier Jury le 17 mars 2021, première étape du concours architectural.

Chaque groupe réalise un panneau format 120 cm x 85 cm et une maquette 3D .

Ces travaux seront exposés dans chaque établissement, au CDI, afin que toute la communauté scolaire puisse les voir et choisir son projet préféré par le biais d’un vote. Ces votes permettront de présélectionner deux projets, le jury quant à lui en désignera 3.

Les cinq projets désignés seront alors dans la deuxième phase du concours, et les groupes nommés participeront à un deuxième jury, qui choisira le lauréat du concours.

Auteur de l’article: Madame Dupré