Dis-moi quel est ton rapport au monde ?

Quel est notre rapport au monde ? C’est la question à laquelle les élèves de 2nde 16 et les élèves allophones du lycée du Parc Impérial vont tenter de répondre avec un grand projet tout au long de l’année qui se décompose en différentes actions : 

Au mois de décembre, ils ont assisté à une conférence théâtralisée “Pluie, vapeur, vitesse” produite par le Théâtre de la cité à Marseille. Cela s’est déroulé au sein de l’établissement et a été suivi d’une réflexion collective prenant appui sur la pensée du chercheur François Gemmene. Le lendemain, les élèves ont retrouvé le comédien et le metteur en scène lors d’ateliers de jeux de rôles et d’improvisation. 

Pour compléter les sujets abordés, ces classes assisteront au mois de mars au spectacle Renaître par la Compagnie Limite Larsen au Forum Jacques Prévert à Carros. C’est en partant de la problématique de la collapsologie ou science de la fin du monde que les élèves vont s’interroger sur la façon de retrouver l’humilité nécessaire au changement afin de Renaître ! 

Ce projet est rendu possible grâce au Forum Jacques Prévert à Carros et au financement obtenu dans le cadre des Ines.