Plan de continuité pédagogique LYCÉE

A l’attention des parents d’élèves du Lycée du Parc Impérial

Face à la situation sanitaire, le lycée doit mettre en œuvre un plan de continuité pédagogique qui satisfasse deux exigences : d’une part, permettre à tous nos élèves d’avoir accès à des cours en présentiel sur au moins 50% de leur temps scolaire et, d’autre part, assurer la sécurité de nos élèves et de nos personnels.

Afin de limiter le nombre d’élèves dans l’établissement et pour renforcer le protocole sanitaire, il est nécessaire de procéder à des aménagements quant à l’organisation du lycée.

A partir du lundi 16 novembre et jusqu’aux vacances de Noël sera mise en place une alternance où, dans chaque classe, les élèves seront présents, par groupe, une semaine sur deux. L’autre semaine, les élèves suivront un enseignement à distance.

Pour connaître le groupe d’affectation de votre enfant, il suffira de consulter, à partir du dimanche 15 novembre 18h, l’emploi du temps sur Pronote (les élèves internes seront informés par la vie scolaire avant vendredi).

La semaine où figurent des cours est celle en présentiel (enseignements au lycée), celle où ne figurent pas de cours est celle en distanciel (enseignements à la maison).

Via le cahier de texte de Pronote, les professeurs communiqueront les modalités d’organisation des cours, les objectifs et les retours attendus.

Nous invitons les parents à être vigilants quant à la réalisation du travail à la maison. Dans le cadre du suivi mis en place, si le travail demandé n’est pas fait, les professeurs pourront contacter directement les parents via Atrium. Si l’élève rencontre des difficultés pédagogiques, les parents sont invités à prévenir le professeur via Atrium. Les élèves qui rencontrent des difficultés techniques, matérielles ou pratiques doivent se faire connaître auprès du CPE de niveau.

Les parents sont invités à utiliser leur propre compte Atrium plutôt que celui de leurs enfants. A cette fin, les codes d’identification nécessaires seront distribués aux élèves jeudi et vendredi.

Enfin, une permanence téléphonique sera mise en place, comme lors du précédent confinement, afin de répondre aux difficultés techniques pour l’enseignement en distanciel.

Dans cette période particulière, nous vous prions de croire à notre attachement à la réussite scolaire de vos enfants,

L’équipe de direction.