Fanny, lycée du soir année scolaire 2016-2017

J’ai connu cette structure grâce un conseiller d’orientation qui m’a orientée vers ce lycée en m’indiquant que les enseignants étaient à l’écoute pour leurs élèves et souhaitaient en premier lieu leur réussite. (…) Les professeurs sont très à l’écoute et impliqués dans leur enseignement. Ils sont disponibles et attentifs ils m’ont ainsi accompagnée et m’ont permis de réussir mon redoublement et d’obtenir mon baccalauréat.
En ce qui concerne le suivi des élèves, les absences sont enregistrées et doivent être justifiées. En cas d’absence prolongée, les professeurs peuvent remotiver un élève qui voudrait arrêter cette formation intense par le biais d’un appel téléphonique. Le but étant d’accompagner jusqu’au bout le projet personnel de chaque élève en ne laissant personne au bord du chemin.
Grâce à cette structure différente de l’enseignement habituel, j’ai repris confiance en moi, et j’ai pu être plus autonome.
J’ai présenté des dossiers dans des universités espagnoles pour une formation de Kinésithérapeute. Mes professeurs m’ont aidée à constituer une partie de ces dossiers avec des lettres de recommandation qui m’étaient nécessaires.
Je remercie donc l’ensemble de mes professeurs sans qui je ne serai actuellement pas où je suis aujourd’hui. Leur enseignement et leur attention m’ont été très bénéfiques. J’espère que la structure du Cours du Soir au Lycée du Parc Impérial continuera d’exister pour l’aide qu’elle apporte à ses élèves.